3 Caractéristiques d’un témoin

Certaines caractéristiques identifient un témoin pour Christ. Nous sommes appelés à témoigner.Nous devrions vivre notre foi pour que les gens voient Christ en nous.Nous ne devons pas négliger de parler de lui.

Tout d’abord, vous êtes appelé à témoigner, comme le dit Actes 1: 8. Dans ce verset, le mot «volonté» est utilisé et il nous montre que l’acte de témoigner est inévitable. De plus, c’est parce que nous sommes remplis du Saint-Esprit et c’est du Saint-Esprit que nous avons la capacité de témoigner. C’est un mandat que de témoigner aux gens qui nous entourent une fois que nous acceptons Christ comme Seigneur.

Mais le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde .
Actes 1:8

Dans la traduction du message de Matthieu 5, nous trouvons cette belle illustration de la manière dont nous devrions représenter le Christ. Un témoin est quelque chose que nous sommes naturellement lorsque nous vivons notre vie pour Jésus; notre amour et notre engagement devraient briller afin de diriger les gens vers Dieu. Vivre nos vies pour que les autres voient le Christ en nous est essentiel. Si nous ne parlons que de Dieu et que nous négligeons de leur montrer un aperçu de l’intérieur de nous-mêmes, nous n’avons que des mots vides.

Vous êtes la lumière du monde ; une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; Et on n’allume point une chandelle pour la mettre sous un boisseau, mais on la met sur un chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre père qui est dans les cieux.
Matthieu 5:14‭-‬16

Enfin, dans Actes 4, il nous est demandé de dire qui il est. Un commentateur a écrit: «Il doit y avoir un témoin verbal car il ne peut y avoir de communication de convictions importantes sans langage. Nous devons utiliser des mots parce que notre foi doit être quelque chose de beaucoup plus grand que nous-mêmes. Nous faisons un témoin en ne disant pas qui nous sommes mais de qui nous sommes. ”

Car pour nous, nous ne pouvons pas ne point parler des choses que nous avons vues et que nous avons entendues.
Actes 4:20

Si vous voulez être un témoin efficace et authentique du Christ, vous devez à la fois vivre votre foi en action et verbaliser à quel point Dieu est bon. Commencez avec cela et Dieu vous utilisera pour atteindre les autres.

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « 3 Caractéristiques d’un témoin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *