Ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages

Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez: ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages: rachetez le temps, car les jours sont mauvais . C’est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
Ephésiens 5:15‭-‬17

Avez-vous déjà réfléchi à ce que ce verset signifie? Nous sommes tellement occupés par la planification, la planification de la semaine, le nettoyage, la cuisine, la conduite et le travail que nous pouvons oublier d’être sage avec notre temps et de tirer le meilleur parti du temps qui nous est imparti.

Quelle est la meilleure utilisation de votre temps? Regarde-t-on Facebook pendant une heure, rêvant qu’on a la vie d’une autre personne? Est-ce que votre emploi du temps est si chargé dans votre famille que vous n’êtes jamais totalement disponible pour vos enfants ou votre mari? Est-ce que vous restez assis à regarder des heures de télévision inutile qui n’ajoute rien à votre vie mais un désir de plus? Ce n’est pas que ces activités soient mauvaises ou mauvaises; ils ne sont pas. Mais nous devons faire preuve de sagesse avec notre temps, un bien précieux.

Prière

Père, alors que je passe ma journée, montre-moi comment je peux être sage avec mon temps. Tu connais mon emploi du temps. Tu sais ce que je dois accomplir; aide-moi à profiter au maximum de cette journée que Tu m’as donnée. Je prie pour que j’accomplisse ta volonté et que Tu me donnes le discernement sur ce qui doit être fait et ce qui doit être mis en attente. Je te donne ce jour, mon Père. Fais-en ce que Tu veux. Amen

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *