Demandez l’impossible !

Après toutes ces années d’attente et de prière et de foi, l’intervention du ciel était sur le point d’être expérimentée dans la vie et dans le mariage d’Élisabeth et Zacharie. Cela était il vrai ? Était-il seulement possible, après des décennies de mariage de concevoir et d’enfanter un fils ? Le corps âgé d’Élisabeth serait-il capable de supporter 9 mois de grossesse et d’endurer l’accouchement ? Dieu, es-tu vraiment si bon ?!

Mais l’ange lui dit: Zacharie, ne crains point, car ta prière est exaucée, et Elisabeth ta femme t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Luc 1:13


C’est bien vrai : Dieu entend parfaitement vos prières. Il écoute attentivement vos requêtes et aime quand un croyant vient vers lui avec audace et sans honte. La Bible enseigne aux chrétiens de toutes générations à demander et à continuer à demander, à chercher et à persévérer dans nos recherches, à toquer et à continuer de toquer à la porte! (Matthieu 7:7)
Pour quoi avez vous prié ? Peut-être pour un conjoint qui n’est pas sauvé… un enfant rebelle… des difficultés dans vos finances… ou encore des problèmes de santé qui auraient dominé vos prières pendant des années. Vous avez besoin de suivre l’exemple d’Élisabeth et de Zacharie et de continuer à prier avec des attentes et de l’espoir !
Vous honorez Dieu quand vous lui demandez l’impossible ! L’impossible est ce que Dieu fait le mieux !

Demandez, et on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et on vous ouvrira. Car quiconque demande, reçoit ; et qui cherche, trouve ; et l’on ouvre à celui qui heurte. Et qui sera même l’homme d’entre vous qui donne une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Et s’il lui demande du poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc vous, qui êtes mauvais, savez bien donner à vos enfants de bonnes choses, combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il des biens à ceux qui les lui demandent ?
Matthieu 7:7‭-‬11

Source : Joie Dans Votre Monde!

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Demandez l’impossible ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *