Les 3 P

Avez-vous vu des personnes en attente de leurs examens? Est-ce qu’ils regardent la télévision sans but ou restent assis à ne rien faire? Non! Ils se préparent en étudiant pour leurs examens. De la même manière, la Bible associe «attente» à «préparation», qui est l’essence de «l’attente» dans la prière. C’est pourquoi la Bible dit dans Esaïe 31:40:

Mais ceux qui s’attendent à l’Éternel reprennent de nouvelles forces. Les ailes leur reviennent comme aux aigles. Ils courront, et ne se fatigueront point; ils marcheront, et ne se lasseront point.
Ésaïe 40:31

Demander, chercher et frapper sont des éléments d’attente dans la prière. Ces éléments nous positionnent pour gérer les réponses et les révélations de Dieu dans la sagesse, la dignité et l’onction. Chaque fois que nous prions, nous devons ouvrir la bouche et demander à Dieu. Nous pouvons penser – Dieu sait ce que je pense. Bien que cela soit vrai, il est important que nous parlions à Dieu afin que nous puissions également entendre sa voix et en faire ainsi une conversation à double sens.

Jésus nous apprend à demander, à chercher et à frapper. Ils peuvent être appelés les trois P – – Priez, Percevez et Possédez. Demander, c’est « prier », chercher, « percevoir » et frapper, « posséder ».

Pour expliquer davantage les trois P:

Demander (prier) – Chaque fois que vous allez demander à Dieu, priez et parlez-lui.

Chercher (percevoir) – Commencez à rechercher le plan de Dieu sur votre vie. Commencez à sentir, commencez à percevoir ce que Dieu veut que vous fassiez.

Frapper (posséder) – Frappez pour posséder le plan de Dieu pour votre vie par la foi en le nom de Jésus.

Père céleste, merci pour le privilège de demander, de chercher et de frapper à la porte du ciel pour que ton Royaume soit établi dans notre vie. Nous te remercions de nous préparer à atteindre notre avenir glorieux et adapté à vos objectifs. Au nom de Jesus. Amen!

Et moi, je vous dis: Demandez, et on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; heurtez, et on vous ouvrira;
Luc 11:9

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

2 réflexions au sujet de « Les 3 P »

  1. La Bible associe l’attente à la préparation. Il ne s’agit pas d’attendre les bras croisés que Dieu exauce nos prières. Mais préparer nos cœurs à ce qu’Il va agir en nous et au travers de nous pour faire avancer son Royaume ici bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *