Honte de moi et de mes paroles

Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait lui-même et s’il se perdait lui-même? Car si quelqu’un a honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.
Luc 9:25-26 OST
http://bible.com/131/luk.9.25-26.OST

Avoir honte des paroles de Jésus
C’est le cas lorsque l’on n’ose pas reprendre son frère qui est dans le péché alors que Dieu nous demande de l’avertir. C’est  aussi le cas quand on garde pour soi les paroles du Seigneur.
C’est le cas quand, pour ne pas choquer, on emploie un vocabulaire différent de celui que l’Esprit nous met sur notre coeur.

C’est pourquoi, renonçant au mensonge, que chacun de vous parle en vérité à son prochain, car nous sommes membres les uns des autres.
Éphésiens 4:25 OST
http://bible.com/131/eph.4.25.OST

Car je n’ai point honte de l’évangile de Christ, puisque c’est la puissance de Dieu, pour le salut de tous ceux qui croient, premièrement des Juifs, et ensuite des Grecs.
Romains 1:16 OST
http://bible.com/131/rom.1.16.OST

C’est pourquoi je t’avertis de rallumer le don de Dieu qui est en toi, et vue tu as reçu par l’imposition de mes mains. Car Dieu ne nous a point donné un esprit de timidité, mais il nous a donné un esprit de force, de charité et de prudence. N’aie donc oint honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi qui suis prisonnier à cause de lui; mais souffre avec moi pour l’évangile, par la force que Dieu te donne,
2 Timothée 1:6-8 OST
http://bible.com/131/2ti.1.6-8.OST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *