Le pont

Le croyant est le pont entre l’incroyant et Jésus. Jean-Baptiste a été décrit comme un témoin, né pour proclamer toutes les merveilles de Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu qui devait ôter les péchés du monde. L’objectif premier de Jean était de connecter les gens avec le Sauveur de leurs âmes.

Il y eut un homme, appelé Jean, qui fut envoyé de Dieu. Il vint pour être témoin et pour rendre témoignage de la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jean 1:6‭-‬7

De même que Jean a été appelé à témoigner, il en va de même pour chaque croyant. Nos paroles et nos actions forment le lien entre le perdu et le Christ. Si nous choisissons de ne pas briller pour lui, l’incroyant n’aura plus aucun espoir de rédemption (voir Matthieu 5:16).

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre père qui est dans les cieux.
Matthieu 5:16

C’est un concept extraordinaire. Bien que Jésus soit mort et ressuscité, sa mort et sa résurrection ne peuvent avoir d’impact sur personne si cette connaissance n’est pas communiquée. Pour ainsi dire, nous sommes tous Jean-Baptiste, avec le commandement d’aller de l’avant et d’être le pont entre ce monde et notre impressionnant Sauveur (voir Matthieu 28: 19-20).

Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ; Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé ; et voici, je suis toujours avec vous jusqu’à la fin du monde. Amen !
Matthieu 28:19‭-‬20

C’est à la fois une énorme responsabilité et un privilège merveilleux. La Grande Commission est un appel à l’action. C’est un appel à faire quelque chose, à ne pas rester passif pendant que des multitudes vivent et meurent sans Christ.

Comme il incombait à Jean de se préparer à la première venue de Christ, il en va de notre responsabilité de se préparer à la seconde. Comment allons-nous faire? En proclamant la glorieuse bonne nouvelle de la rédemption!

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Une réflexion sur « Le pont »

Laisser un commentaire