L’obéissance vaut mieux que les sacrifices

Le sacrifice, c’est se dire non à soi-même. L’obéissance, c’est dire oui à Dieu. En fait, nous pouvons faire des sacrifices sans que Dieu y soit impliqué du tout. Cela ne veut pas dire que le sacrifice est mauvais, mais plutôt que l’obéissance est meilleure. Et Dieu recherche notre obéissance.

Samuel dit: L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. 

1 Samuel 15:22

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Journal de bord à spirales – 300 pages à points

Outil idéal pour votre culte personnel (après votre Bible, bien sûr !), notez-y quotidiennement vos études bibliques, vos notes personnelles, les promesses de Dieu sur votre vie, vos sujets de reconnaissance, intercessions, et même versets à mémoriser ! 


Bible chronologique

Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an

Quelle Bonne Nouvelle !

Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger


Une réflexion sur « L’obéissance vaut mieux que les sacrifices »

  1. Pour continuer dans la reflexion je conseille la lecture du philosophe chrétien Kierkegaard “Craintes et tremblement” 1843. 😉
    Dimby

Les commentaires sont fermés.