Prendre courage!

La période incroyable de 8 jours qui sépare le dimanche des rameaux au jour de Pâques est habituellement appelée Semaine Sainte par les chrétiens en signe d’émerveillement et de reconnaissance. C’était la plus éclatante de toutes les oeuvres de salut que Dieu ait accomplie, bien au-delà de l’oeuvre de la création. Il s’agit de la victoire puissante du Sauveur sur le plus terrible ennemi de l’humanité: le péché, Satan, la mort, le jugement, et l’enfer.


Cependant, durant une grande partie de cette semaine, les disciples de Jésus étaient sous grande pression. Jésus leur disait beaucoup de choses qu’ils ne comprenaient pas à ce moment là, et ce qu’ils arrivaient à comprendre n’était pas du tout agréable à entendre. Le Jeudi de cette fabuleuse semaine, ils partagèrent le dernier repas de Pâque avec Jésus, et prirent la toute première cène avec le corps et le sang représentés par le pain et le vin. Jésus lava leurs pieds poussiéreux, l’un après l’autre, comme une démonstration puissante de la relation serviteur-maître.
Une grande partie de cette soirée fut consacrée à une longue séance d’enseignement. C’était un aperçu poignant des combats et difficultés qui les attendaient, eux et tous ceux qui servaient publiquement le Seigneur et son royaume. Mais c’était aussi une proclamation calme et sereine de la victoire finale pour tous ceux qui étaient attachés à Christ dans la foi. « Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; Mais prenez courage! J’ai vaincu le monde » (Jean 16:33).
C’est là l’espoir pour tous les croyants qui gémissent et ont peur. La Bible nous dit que nos vies sont cachées en Christ. Extérieurement on peut penser que nous sommes perdus. Mais c’est une illusion. La réalité est que nos vies, nos relations sont dans les puissantes mains de Christ. Quand votre vie est pleine de troubles, prenez courage! Christ a vaincu. Il a vaincu; Vous êtes vainqueur. Vous pouvez respirer maintenant.

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi; vous aurez des afflictions dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.
Jean 16:33

De notre place: Dévotions de Carême des Time of Grace

Ce texte est extrait d'une de mes lectures que j'avais à cœur de partager avec vous car il m'interpelle, m'encourage, me fait faire un pas de plus dans ma foi et dans ma relation avec Dieu. Que chacun examine les Écritures afin de sonder la volonté de Dieu pour sa propre situation. Soyez bénis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *