Une personne parmi tant d’autres

Pour Dieu, je ne suis pas une personne parmi tant d’autres. Il me connaît et m’appelle par mon nom. Il m’a rachetée et je lui appartiens. Et ses anges ont même fait la fête quand je me suis repentie. Je suis précieuse à ses yeux et Il m’aime.

Maintenant, ainsi a dit l’Éternel, celui qui t’a créé, ô Jacob! celui qui t’a formé, ô Israël! ne crains point, car je t’ai racheté; je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi.
Ésaïe 43:1

«Si l’un de vous a 100 brebis et qu’il en perde une, ne laisse-t-il pas les 99 autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui est perdue jusqu’à ce qu’il la retrouve? Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins et leur dit: ‘Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue.’ De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de changer d’attitude. »Ou bien, si une femme a 10 pièces d’argent et qu’elle en perde une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve? Lorsqu’elle l’a retrouvée, elle appelle ses amies et ses voisines et dit: ‘Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce que j’avais perdue.’ De même, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.»
Luc 15:4-10

Laisser un commentaire