Miraculée

Depuis l’enfance, j’ai toujours été dans les premiers : en classe, au piano, à la danse… J’étais très appliquée et tout ce que je faisais me réussissait. J’ai commencé ma vie professionnelle en intégrant le plus grand éditeur de logiciels du moment. Puis, j’ai choisi de me tourner vers un autre type d’interventions et de rejoindre une société plus petite. Premier choix difficile : pourquoi quitter cette boîte de renommée mondiale pour une « petite » entreprise ? Malgré cela, j’ai rapidement gravi les échelons pour me retrouver chef de projet et chef d’équipe. Bref, à la tête. À cette époque, je ne gérais que des hommes,  dont certains plus âgés que moi. Au moment où je me suis arrêtée de travailler, j’étais manager et je gagnais beaucoup d’argent pour mon âge par rapport à mon entourage. Quand j’ai évoqué mon souhait de prendre un long congé parental, certains de mes collègues étaient inquiets pour moi, pour ma carrière, pour mes compétences qui pourraient être « gâchées » : du gâchis d’avoir un diplôme d’ingénieur, d’avoir eu un début de carrière très prometteur … pour finalement à rester à la maison et s’occuper des enfants. Un échec, voire même une folie d’un point de vue humain.

Mais l’homme naturel n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu, car c’est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. L’homme dirigé par l’Esprit, au contraire, juge de tout et n’est lui-même jugé par personne. En effet, qui a connu la pensée du Seigneur et pourrait l’instruire?  Or nous, nous avons la pensée de Christ.
1 Corinthiens 2:14-16

flower-828699_1920Mais ce que je reconnais aujourd’hui, c’est que Dieu remplit ma vie. Je n’ai pas de « grands miracles » aux yeux des hommes à raconter même si je sais que, aujourd’hui encore, Dieu fait des choses impossibles aux hommes. Et pourtant, j’ai été guérie d’une maladie incurable : mon péché. J’ai été sauvée de la mort : je suis née à nouveau. Seul Dieu a pu faire ça et c’est son miracle pour moi. Dieu m’a donné une vie toute neuve en Jésus Christ. Et, simplement, je lui suis reconnaissante.

Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils se tinrent à distance et se mirent à lui dire: «Jésus, maître, aie pitié de nous!» Lorsqu’il les vit, Jésus leur dit: «Allez vous montrer aux prêtres.» Pendant qu’ils y allaient, ils furent guéris. L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas en rendant gloire à Dieu à haute voix. Il tomba le visage contre terre aux pieds de Jésus et le remercia. C’était un Samaritain. Jésus prit la parole et dit: «Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et rendre gloire à Dieu?» Puis il lui dit: «Lève-toi, vas-y, ta foi t’a sauvé.»
Luc 17:12-19

Un si grand miracle, un don si précieux,
Ta mort à la Pâque nous ouvre les yeux,
Ton salut remplace ma condamnation,
Mon péché s’efface par ta rédemption.
Loué sois-tu, Dieu tout-puissant,
Loué sois-tu.

David & Rebecca Durham

Laisser un commentaire