Un blog chrétien dans ce monde ?

Au commencement

home-office-336373_1920J’ai commencé à bloguer pour répondre à un appel : celui de témoigner de Jésus à mes proches, de crier à plein gosier, jusqu’aux extrémités de la terre, de préparer la voie du Seigneur. (Rien que ça … !)

Alors Jésus s’approcha d’eux et leur parla ainsi : – J’ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre : allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde.
Matthieu 28:18‭-‬20
Mais le Saint-Esprit descendra sur vous : vous recevrez sa puissance et vous serez mes témoins à Jérusalem , dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde .
Actes 1:8
J’ai ouvert mon blog Graine de moutarde pour partager et échanger. Celui-ci est lu principalement par des chrétiens qui veulent grandir dans leur foi. Dans mes articles, je ne veux parler de rien d’autre que Jésus. Les chrétiens s’aiment : c’est sensé être un signe de reconnaissance de notre appartenance au Christ. Mais on s’aime parfois tellement qu’on préfère rester entre nous. Entre les 4 murs de nos lieux de réunion. Bien souvent à portes fermées. Mais si je ne salue que mes frères, je ne fais rien d’extraordinaire.
Et si vous ne faites accueil qu’à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les péagers même n’en font-ils pas autant ?
Matthieu 5:47

Relations : Réel VS Virtuel

DupliciteLe contexte fait que je suis loin de ma famille et de mes amis, la plupart du temps. Je suis en congé parental, donc je n’ai pas de collègues à qui parler. Même si j’essaie de saisir toutes les occasions de parler aux personnes qui m’entourent, il y en a finalement que très peu. Les personnes que je côtoie le plus souvent sont mes enfants (et c’est d’ailleurs devant eux et mon mari premièrement que je dois être un témoin). Plus que de longs discours, je pense qu’un quotidien rempli de Jésus est le plus beau des témoignages. Mais pour cela, il faut se révéler, être plus vulnérable. Trop facile de ne montrer que ma belle façade blanchie. C’est la raison du blog Telle que je suis : ouvrir la porte de ma maison pour donner un peu (tout ?) de soi, tout en étant consciente du danger de la vie numérique (ne montrer que les bons côtés, réagir sans réfléchir, jouer un rôle,  …). Aujourd’hui, si je ne travaille pas au sens commun du terme, je suis heureuse de faire le « travail » que Dieu m’a donné : m’occuper de ma famille. Professionnellement, je devais être au courant des nouveautés afférentes à mon domaine et être capable de capitaliser l’information et de la diffuser à mes équipes. Je me suis dit pourquoi cela devrait changer. Parce que la famille, c’est « pas si important » ? J’ai simplement envie d’être fidèle aussi dans ces choses quotidiennes. Et que Dieu me garde de tout orgueil de le faire seulement pour montrer que j’en suis capable.

Un ou plusieurs blogs ?

Il m’est impossible de définir une frontière franche entre mes 2 blogs. C’est un peu comme si je voulais séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle sachant que mon occupation professionnelle actuelle est complètement personnelle. Et ma vie courante est pleine de méditations. Et mon opinion sur les choses qui m’entourent est conditionnée par mes convictions et ma foi en Jésus. J’ai envie de dire que mon blog Graine de moutarde est inclus dans mon blog Telle que je suis (d’ailleurs, techniquement, toutes mes publications y seront effectivement relayées). Mais ce serait un peu comme dire que je mets un peu de spiritualité dans ma vie, ce qui me sonne faux. Ma vie est spirituelle depuis que Dieu m’a transformée. Néanmoins, je n’ai pas voulu parler de choses « banales » sur ce blog pour ne pas noyer mes méditations au milieu de recettes ou bricolage pour enfants, pour séparer symboliquement ce qui est vraiment précieux pour moi.
tellequejesuis
Alors, pour ceux qui le souhaitent, chez moi, c’est par ici. Le chantier est encore en cours, mais je me suis dit qu’après tout, ce ne serait pas mal de vous inviter à la pose des premières briques !

Et vous ?

Et vous, qu’est ce qui vous a motivé à ouvrir (ou ne pas ouvrir) un blog ?
Vous êtes vous fixés des limites ?

2 réflexions au sujet de « Un blog chrétien dans ce monde ? »

  1. Coucou Ella,
    C’est super agréable de te lire. Puisses-tu continuer à nous bénir. Puisses-tu puiser toutes tes ressources en Celui est la Source de toutes choses : notre Seigneur Jésus Christ et son Esprit.
    J’ai ouvert mon blog il y a quelques années mais je me demande si je ne devrais pas fermer ce compte. En ce moment, mon plaisir est de me retrouver aux pieds de mon Seigneur. Un point c’est tout. Et j’ai quelques difficultés à me mettre à écrire. C’est la phase dans laquelle je me trouve. Je ne veux surtout pas tomber dans l’égoïsme (celui de garder tout pour moi) mais je crois que chaque chose en son temps.
    Les limites ? Seul le Saint-Esprit fixe mes limites. On peut prévoir tel ou tel article, si on reste à l’écoute de l’Esprit, Il peut en décider autrement.
    Sois bénie,

    1. Merci Grace pour ta contribution !
      C’est vrai, restons à l’écoute, que nos projets soient SES projets et pas nos plans d’hommes, et continuons de marcher par la foi !

Les commentaires sont fermés.