Overbooké pour le Royaume ?

En ce moment, je suis en plein travail sur un projet que Dieu a mis sur mon cœur. Honnêtement, je savais que ça allait venir, mais je pensais que c’était prévu pour l’an prochain. (J’ai toujours un petit problème pour discerner le timing de Dieu en ce moment 🙂 ). Bon. Apparemment, c’est un peu plus précoce que prévu. Pourtant, selon moi, tous les indicateurs n’étaient pas au vert. Mais ça, c’est « selon moi ». Au fur et à mesure que j’avance sur ce chemin, je vois vraiment les portes que Dieu ouvre petit à petit. Sur mes contacts. Sur ma disponibilité. Sur les choses que je ne comprenais pas et qui là, semblent tout à coup beaucoup plus claires. C’est juste waouh.


Un projet sur-mesure prévu pour toi

Aujourd’hui, il est possible que vous aussi, vous soyez en plein lancement d’un projet tip top moumoute. Peut-être même plusieurs. Et c’est là que j’aimerais vous encourager. M’encourager aussi. Je sais que vous le faites déjà, mais cherchez vraiment la volonté de Dieu pour vous par rapport à ce projet. Ce n’est pas toujours une histoire de capacités (humaines) à mener à bien le projet ou pas. Mais c’est une histoire de saison. Que le Saint-Esprit vous éclaire sur vos vraies priorités, c’est peut-être ce projet, c’est peut-être autre chose. J’ai vraiment à cœur de le dire, car il y a tellement de magnifiques projets que le Seigneur a planifiés pour chacun, par rapport à nos compétences, les dons qu’Il nous as donnés, mais aussi par rapport à notre histoire, notre caractère, notre situation actuelle … Tellement de paramètres les amis. Il y a une « sphère d’influence » prévue pour nous, un type de personnes sur lesquels nous sommes appelés à semer abondamment. Ton propre champs. Ce n’est pas une histoire de favoritisme ou de « je prêche à l’un mais pas à l’autre ». C’est une question de cible. Dieu nous a créé pour un projet particulier.

Les priorités


Alors, vraiment prenons ce temps. C’est sûr que vous avez très envie de participer au projet topissime qui se prépare avec votre crew. Et aussi faire partie de l’équipe organisatrice du grand événement de l’année que tout le monde attend. Et aussi mettre d’équerre votre organisation familiale. Je ne dis pas qu’il ne faut pas tout faire. Si c’est le plan de Dieu, Il vous en donnera les moyens. Mais que l’Éternel sonde nos cœurs. Parfois, sans s’en rendre compte, on court de gauche à droite, car on se sent indispensable. On a peur de déléguer parce qu’on aime que les choses soient bien faites (c’est-à-dire à notre façon). On se disperse dans plein d’activités, qui ont toutes leur importance … mais sont-elles toutes prioritaires pour cette saison ? 
On vit dans un monde où on se satisfait à dire « Je suis trop occupé ». Mais Dieu ne te demande pas d’être occupé. Il te demande d’être concentré sur Son Objectif. Son objectif pour toi.

2 réflexions au sujet de « Overbooké pour le Royaume ? »

Laisser un commentaire