Je suis touchée par des textes qui ont été partagés aujourd’hui. Il s’agissait de :
- Exode 32:7-14
- 1 Timothé 1:15-17
- Luc 15
Dans l’épisode du veau d’or, je suis interpelée par la réaction de Moïse, qui se met sur la brèche, et ose aller à l’encontre de ce que Dieu a décidé. Et encore plus étonnée de la réponse de Dieu, qui renonce à punir son peuple. Je crois que la volonté (profonde) de Dieu n’est pas que les hommes périssent. Et Il écoute ses enfants qui intercèdent encore pour les âmes perdues. Je crois qu’aujourd’hui, c’est encore le jour du salut.
Dans sa lettre à Timothé, Paul rappelle aussi comment Dieu choisit de traiter les pécheurs : en leur faisant grâce ! Et c’est de cette grâce que Paul veut être le témoin, le «modèle» comme il dit. Oui, nous avons pour modèle Jésus et tout ce qu’Il nous enseigne par sa Parole. Mais chacun devient aussi un modèle, modèle de pardon et d’amour, d’un pécheur repenti, pardonné et aimé de Dieu.
Quant à Luc 15, c’est encore une confirmation (pour moi) de la direction de Dieu : 1 brebis sur 100, ça ne compte pas pour du beurre. En me lançant dans un projet que Dieu a mis dans mon cœur, je ne dois pas compter le résultat avec mon regard humain. À l’heure où on cherche de plus en plus la reconnaissance des hommes et où le nombre de «followers» (partage, like, …) semble définir la qualité d’une information, Dieu me dit que l’Évangile ne sera pas «facile à avaler». Au contraire, Il nous prévient d’un programme qui ne sera pas forcément joyeux : mépris, calomnies, … persécutions. Mais, Il nous dit aussi d’avancer, avec les armes de son Esprit, Lui-même est avec nous, alors que peuvent nous faire les hommes ?
Aujourd’hui, j’entends vraiment un message de grâce, une grâce que les pécheurs rachetés doivent partager à ceux qui sont encore perdus : prier pour eux comme Moïse, les regarder comme Dieu lui-même nous a regardés, se lever en témoin, et ne pas mépriser le résultat. Oui, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de changer d’attitude.
Soyez bénis !
Le lieu secret - Ella N. Andria
Envie de cultiver une relation personnelle avec Dieu ? Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Etudier la Bible pendant des heures, prier sans cesse, ou écouter de la louange en boucle ? Si vous ressentez ce profond désir de vous connecter au cœur du Père, et non simplement suivre des règles ou des conseils lifestyle, lisez mon témoignage sur cette relation si précieuse mais pourtant parfois si mystérieuse pour certains chrétiens !
Plan de lecture de la Bible chronologique
Journal de bord de 365 pages à anneaux avec plan de lecture en 1 an
Quelle Bonne Nouvelle !
Livret de découverte de la foi chrétienne accessible aux enfants avec des activités à télécharger
Une réflexion sur « Pécheur repenti VS pécheur consentant »
Les commentaires sont fermés.