À nous qui nous croyons bons samaritains …
C’est une belle histoire que celle du bon samaritain. Mais je vous avoue qu’elle me met assez mal à l’aise. On a vite fait de montrer du doigt ce prêtre et ce lévite qui sont passés outre le «problème». Comment des «hommes de Dieu» pouvaient-ils manquer autant d’amour, de compassion …
