Dieu et moi : une relation unique ?
Doit-on habiter tous ensemble comme les premiers disciples ? Doit-on travailler pour prêcher et n’être à la charge de personne ou bénéficier des « avantages » des apôtres ? Doit-on affronter les géants avec une fronde ou sortir avec la meilleure armure qui soit ? Doit-on se jeter dans la cage aux lions ou fuire l’oppression ? Doit-on guérir les aveugles en leur mettant de la boue sur les yeux ou par une simple parole de foi ? Je crois que les exemples ne manquent pas pour témoigner de la diversité de «méthodes» que Dieu utilise pour faire avancer son peuple et bien sûr, cela va bien au-delà.
